Aller à vélo est un bon moyen de déplacement pour mieux préserver votre santé et protéger l’environnement. Toutefois, beaucoup n’apprécient pas rouler à vélo parce qu’ils ne sentent pas sa puissance. Pourtant, il existe plusieurs manières de gagner de la puissance à vélo. Lisez cet article jusqu’au bout pour connaître les différentes méthodes qui vous permettront de gagner en puissance.
Plan de l'article
Gagner en puissance à vélo en améliorant votre rapport poids/puissance
Pour augmenter sa puissance à vélo, vous devez apprendre à développer un minimum de puissance tout en étant léger le plus possible. Pour le faire, il est nécessaire de miser sur l’entraînement à haute intensité. Cet exercice vous permettra d’améliorer efficacement votre puissance cardiaque et de mieux approvisionner vos muscles en énergie.
Lire également : Une expérience inoubliable: découvrir les meilleurs hammams de Marrakech
De façon parallèle, il fait baisser votre poids corporel en particulier. Cette activité physique sportive fait perdre considérablement le poids corporel. Cela a pour résultat l’amélioration de votre rapport poids/puissance.
Gagner en puissance en adoptant une bonne position sur votre vélo
Lorsque vous êtes à vélo, il est possible d’adopter plusieurs positions. Mais en réalité toutes ces possibilités ne vous permettent pas de mieux gagner en puissance. Il faut nécessairement prendre les bonnes positions pour sentir la puissance de votre vélo. La position assise les mains aux cocottes ou haut du cintre demande plus d’efforts.
Lire également : Quel âge pour partir en colonie de vacances ?
Tant de membres inférieurs et de votre bassin. La position idéale pour monter en puissance avec votre vélo est la position dite danseuse. C’est la position des vrais grimpeurs. Elle vous permet de mieux vous relancer facilement. Pour réussir cette position, vous devez avoir une bonne vélocité ainsi qu’une bonne ceinture abdominale et dorsale.
Cette position en complémentarité avec les deux premières vous permet de mieux relâcher les muscles des membres. Ils vous permettent aussi de vite vous relancer dans les virages et où les parties plus abruptes.
Gagner en puissance en améliorant votre coup de pédales
Lorsque vous vous retrouvez dans une montée longue et par la suite dans un col, vous devez avoir une bonne vélocité pour réunir une bonne ascension. Pour y arriver, vous devez apprendre à rouler à une cadence élevée.
Cette manière vous permet un meilleur rendement biomécanique et une meilleure oxygénation musculaire. Travailler votre vélocité est une solution assurée pour gagner en puissance. Aussi, une bonne vélocité favorise un meilleur état de santé.
En somme, gagner en puissance lorsque vous êtes à vélo nécessite un conditionnement physique. Aussi, vous devez avoir de bonnes techniques telles que les bonnes positions à adopter sur votre vélo.