Si vous êtes en train de réfléchir à vos prochaines vacances ensoleillées, peut-être la Guadeloupe est-elle une destination qui vous intéresse, et on peut le comprendre ! Cette destination est très prisée par de nombreux touristes, en raison de paysages fabuleux et de multiples activités. Pour vous organiser au mieux, voici quelques conseils pour vous occuper de la réservation d’un logement lors de votre séjour.
Plan de l'article
Bien se loger lors de ses vacances en Guadeloupe
Il faut, avant même vous lancer sur des sites de location, réfléchir où vous allez vous installer lors de votre séjour. La Guadeloupe peut être divisée en quatre zones géographiques. Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que Marie Galante et les îles Saintes. En fonction de la durée de votre séjour, il est possible que vous ne puissiez pas tout visiter. En effet, une semaine vous laissera à peine le temps de visiter une ou deux parties de la Guadeloupe. Avec deux semaines, vous serez plus large et, sans pouvoir tout voir, vous aurez le temps d’avoir un bon aperçu de l’île dans sa globalité.
A voir aussi : Découvrez les meilleures alternatives écologiques et durables pour vos séjours
Pour choisir votre location, réfléchissez donc tout d’abord à quelles parties de l’île vous attirent le plus en premier lieu. Pour ce qui est de la location en Guadeloupe avec Cozy Cozy, vous y trouverez forcément votre bonheur !
Pourquoi se loger à Grande-Terre ?
Vous trouverez dans cette région une nature sauvage, qui reste malgré tout très bien préservée en dépit de son succès. Falaises, couchers de soleil mémorables ainsi que des plages célèbres vous y attendent. La commune de Port-Louis ainsi que la ville de Saint-Anne vous offriront leurs plages et de fameux restaurants.
Lire également : Découvrez les destinations de rêve pour un hébergement de luxe
Pourquoi se loger à Basse-Terre ?
À Basse-Terre, mille merveilles vous attendent (aussi). Du très connu volcan de la Soufrière au Parc National de Guadeloupe et ses fantastiques cascades, vous pourrez aussi emmener vos enfants (si vous en avez) au Zoo du parc des Mamelles. Vous aurez la possibilité de faire un baptême de plongée et d’admirer les fonds marins de la Réserve Cousteau.
Faire le choix de Marie-Galante
Marie-Galante est une ile située à 50 minutes de bateau depuis Pointe-à-Pitre. Elle vous réserve des plages de sable fin, de goûteux restaurants de poisson et des randonnées incroyables. Si vous décidez d’y passer quelques nuits, n’oubliez pas de réserver le plus vite possible un véhicule pour pouvoir vous déplacer, car, comme dans toute la Guadeloupe, les transports en communs sont rares et vous frustreront dans vos envies de découvertes et de liberté.
Et pourquoi pas les îles-Saintes ?
Les îles-Saintes se composent de deux îles, qui sont l’ile Terre-de-Haut et ile Terre-de-Bas. Vous ne serez pas déçus non plus, là encore des plages splendides, de jolis villages de pêcheurs et des randonnées complètent votre programme.
Le plus difficile sera certainement de faire un choix ! Si vous avez deux semaines, alors vous pourrez vous déplacer partout et louer de région en région. Mais si vous n’avez qu’une semaine à consacrer à votre visite de la Guadeloupe, prenez votre temps pour examiner ce que vous préférez !