Il est évident que la voiture est le moyen de transport le plus pratique en matière de tourisme. S’en est aussi le cas en Croatie. Cependant, les transports en commun, dont le bus demeure le moyen le plus sûr et le plus économique que vous pouvez utiliser dans ce pays afin de bien vous mouvoir. Avant d’opter pour le transport en bus en Croatie, voici ce que vous devez savoir.
Plan de l'article
Se déplacer en bus en Croatie : pratique, efficace et sûr
Il faut noter qu’en Croatie, le bus constitue l’un des moyens de transport les plus développés et les populaires auprès des habitants du pays. Il est également l’option de déplacement la plus convoitée par les touristes qui viennent en visite dans le pays. Il s’agit notamment de ceux qui n’ont pas le permis de conduire, qui ont un budget serré ou qui ne souhaitent pas se déranger pour conduire.
A voir aussi : Ville Corse sans voiture : choississez bien votre destination
Le pays dispose de plusieurs compagnies déployées sur leurs différents réseaux de longue, moyenne et courte distance. Contrairement à certains de leurs pays voisins, les bus croates sont plutôt en bon état et roulent de jour comme de nuit. Le nombre des liaisons ainsi que les prix proposés sont relativement attractifs. Aussi, l’achat des billets est possible en ligne, dans les gares et directement auprès des chauffeurs.
Un réseau développé
Le réseau de bus croate en matière de qualité est plutôt très satisfaisant. En effet, les bus parcourent tout le territoire du pays du nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Leurs liaisons sont l’une des plus organisées avec des bus nationaux qui parcourent les plus grandes villes.
A découvrir également : Prix des autoroutes en Italie : bon à savoir
Ensuite, il y a ceux qui sont régionaux servants de moyens de transport entre les villes et les sites touristiques principaux de chaque région. Puis, vous avez les bus locaux qui relient quant à eux les petites villes et villages à la principale cité.
En choisissant le bus, vous pouvez facilement vous déplacer en Croatie en vous rendant d’une ville à l’autre. Mieux encore, avec ce type de moyen de transport, vous avez la possibilité de partir en excursion dans les pays voisins comme l’Italie, la Serbie, la Slovénie… En effet, les compagnies de transport croates offrent aussi des liaisons avec les pays avec lesquels ils partagent la frontière.
Un moyen de transport très économique
Nombreuses sont les personnes qui vous diront que le déplacement en bus en Croatie ne coûte pratiquement rien. Les prix des liaisons locales peuvent être moyennement évalués à 2 euros environ ; soit 0,10 euro à peu près le kilomètre.
Sachez que ce montant indicatif peut varier en fonction d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit notamment de la période, des heures, de la semaine ou du week-end et aussi des compagnies.
Les compagnies de bus sont légion sur le territoire croate et elles sont tout le temps en compétition. Pour cela, celles-ci utilisent tous les moyens en leur possession pour s’offrir de nouveaux clients.