L’île de Majorque est une destination rêvée pour passer des vacances agréables. Que ce soit la détente, le divertissement, la plage ou le tourisme, tout est à votre portée. Pour cela, il existe plusieurs moyens de transport disponibles pour se déplacer sur l’île de Majorque. Lesquels ? Ils seront exposés ici.
Le bus
Se déplacer sur l’île de Majorque peut se faire en bus. Non seulement c’est un moyen de déplacement pratique, mais il est aussi économique. Que ce soit pour circuler dans le centre-ville ou pour visiter les villages de l’île, choisissez un bus pour éviter tout problème. Néanmoins, il convient de préciser que les bus se distinguent selon les horaires et les parcours.
A lire en complément : Ville Corse sans voiture : choississez bien votre destination
D’une part, vous avez les bus EMT qui sont sollicités particulièrement en centre-ville. D’autre part, ce sont les bus TIB ou cars jaunes qui s’utilisent pour les déplacements entre villages. Notez que ces bus opèrent de jour (6 h 30 à 23 h) comme de nuit (0 h à 6 h 30).
Par ailleurs, il existe également les bus touristiques de Majorque qui vous seront utiles pour les circuits, balades et autres virées touristiques. Cela dit, sachez que les bus touristiques fonctionnent sur deux circuits (rouge et violet) et surtout en journée.
A lire également : Prix des autoroutes en Italie : bon à savoir
Le ferry
Un autre moyen pour se déplacer sur l’île de Majorque est le ferry. En partant du port de palma, vous pouvez parcourir la mer en ferry, tout en arborant les meilleurs espaces maritimes de l’île.
Il faut dire que certains ferrys vous permettent même de transporter votre véhicule pour continuer votre virée. Notez qu’il existe plusieurs entreprises qui permettent les transports en ferry ainsi que leur location.
Le taxi
Il est également possible d’opter pour des déplacements en taxi sur l’île de Majorque. C’est un meilleur moyen pour se déplacer à palma. Dès lors que vous arrivez à l’aéroport, vous pouvez solliciter leurs services. Notez que les taxis sur l’île de Majorque sont de couleur blanche avec des franges jaunes ou rouges. Les tarifs varient selon la destination.
Toutefois, chacun de ces taxis dispose d’un taximètre qui vous rassure du prix en fonction de la distance effectuée. Si vous souhaitez effectuer vos déplacements en voiture, le mieux est d’opter pour la location de voiture. C’est aussi un moyen très pratique pour se déplacer sur l’île de Majorque.
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous déplacer sur l’île de Majorque grâce au métro de palma qui est simple et rapide. Il vous suffit de vous renseigner sur les lignes et les horaires.