La Turquie est un pays qui attire de plus en plus de personnes à travers le monde pour diverses raisons. Des gens y vont juste pour faire du tourisme, et d’autres pour les affaires.
Peu importe la raison, il y a un certain nombre de papiers indispensables que vous devez avoir sur vous. Le présent article vous en fait part. Bonne lecture !
A lire en complément : Les pays qui ne demandent pas de visa : les voici
Le visa
Avant tout voyage en Turquie, le visa est l’un des papiers à avoir. En effet, c’est une autorisation d’entrée sur le territoire Turc. Si vous êtes un ressortissant européen, vous pourrez l’obtenir à l’aéroport en payant la modique somme de 20 euros.
Par contre, si vous n’êtes pas un ressortissant de cette zone et que vous souhaitez vous rendre en Turquie, vous devez faire une demande de visa. Cette demande peut être faite à l’ambassade de Turquie de votre pays ou passer par le site de l’immigration turc.
A lire également : Puis-je prendre l'avion avec un passeport périmé ?
Votre demande sera étudiée et si vous êtes en règle, vous pourrez vous voir accorder le visa.
La carte d’identité
La carte d’identité est la pièce qui justifie qui vous êtes réellement. Pour cela, c’est le papier à toujours avoir sur soi, surtout quand on veut voyager. Il est souvent demandé pour faire des contrôles et autres.
Par ailleurs, votre carte d’identité se doit d’être valide. Si elle ne l’est pas, renouvelez là au plus vite avant tout voyage vers la Turquie.
Le passeport
Le passeport est l’un des documents les plus importants pour un voyage, peu importe la destination. Donc pour un voyage en Turquie, vous devez vous munir de votre passeport valide et vieux de plus de 3 mois. Si vous avez un passeport non valide, vous serez tout simplement recalé.
Afin d’éviter des désagréments, le mieux serait d’être à jour.
Par ailleurs, si vous n’avez pas encore de passeport, alors vous devez vous en faire établir. Cela se fait par l’agence de l’immigration de votre pays et sa durée de validité dépend de votre pays.
Notez juste qu’il est important de l’avoir.
Le permis de conduire
Une fois sur le territoire turc, vous pourrez être amené à conduire une voiture. Afin d’être en règle vis-à-vis de l’ autorité de contrôle routier, il serait plus judicieux de vous munir de votre permis de conduire. D’ailleurs sans cela, aucune agence de location de voitures ne serait apte à vous louer une voiture.
Bilan de santé à jour
Aucun pays ne voudrait voir une maladie contagieuse se faire importer chez lui. Pour cela, il est souvent demandé de faire certains analyses comme celui du covid-19, du VIH ou encore celui de l’hépatite B.
Si votre bilan de santé est à jour, alors aucune inquiétude. Par contre si vous n’avez pas encore fait de bilan de santé, alors faites-le au plus vite.