Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/articles.php:1) in /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/inc/includes.inc on line 148













Localisation de Babar
sur l'océan







Pierre & BABAR - Actualité
Pierre & BABAR - Archives
Actu : Liste de diffusion
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
108 Abonnés
Pour info ...
Conception - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Travaux Babar - Un beau mât tout neuf
Mai 2006, Pierre a amené BABAR à Nantes, à la Cale 2 des anciens chantiers Dubigeon, pour lui construire un nouveau mât.
Installé dans le hangar de l'association La Cale 2 l'île, il s'est lancé dans le collage puis le long façonnage du mât à la main.
Comme on peut le voir sur cette photo de la tête du futur mât, c'est un assemblage de deux madriers séparés par deux planches permettant le passage du cablage de tête de mât (antenne & feux).

2006 - Un nouveau mat pour BABAR

Le précédent mât avait un pied à section ronde qui était peint en blanc. Pierre a choisi de donner à son nouveau pied de mât une section octogonale. Le mât étant posé sur la quille, il traverse le pont en avant du rouf et passe en bout de table du carré. Ainsi taillé puis vernis, il participe à la beauté du carré.

Pied du nouveau mat de BABAR

Etant adhérent de la cale 2 l'île, c'est à l'occasion d'une visite ponctuelle au hangar , en mai 2006, que le hasard m'a fait retrouver Pierre Raffin-Caboisse lors de son chantier de construction du nouveau mât de BABAR. J'avais suivi son départ du Croisic, en 1999, lors de son premier tour du monde. Depuis cette date, je ne l'avais pas oublié ... mais je n'en avait plus entendu parler ! Il y a des hasard qui vous réjouissent plus que tout !


Date de création : 23/11/2007 00:06
Dernière modification : 25/08/2009 13:32
Catégorie : Travaux Babar
Page lue 2640 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par JCLGRUN le 11/02/2009 03:13

Salut de loin,
Je commence à découvrir les origines de cette association de "Bien- faîteurs"...une fois que l'on met le doigt dans le seauce et si on goûte, il reste des saveurs inoubliables dans cette tribu...moi aussi j'ai connu Babarautourdumonde (Pierre) par hasard en voyant un bateau breton sur un quai du port de la rivière des galets à La Réunion...puis je l'ai retrouvé par hasard à Port Anna-Séné dans le Golfe du Morbihan (ma petite mer) pour la semaine du Golfe, une fois et une deuxième fois dans le port de Vannes ...et c'est ainsi que je suis entré dans la" tribu Babar" qui a voulu m'aider à organiser l'escale du Picton Castle à Saint Nazaire, pleine de surprises et de rencontres chaleureuses...alors maintenant je fouille dans les détails pour mieux connaître encore la tribu....c'est comme une pieuvre, on part du centre et on peut explorer chaque tentacule...le webmaster, les copainsdavant, le Bélem et ses Boscos, Saint nazaire, Nantes, Paimboeuf, la Loire....je n'aurai pas assez de ce qui reste de ma vie pour tout et tous les connaître....mais si tous les gars du monde voulaient se donner la main....que ne ferait-on pas...A+ à tous Bises.

Réaction n°1 

par critg le 11/11/2008 15:37

Magnifique pièce, en bois de? collée avec?
vous avez un bateau splendide, j'ai navigué une journée sur un bateau de type presque identique, en Roussillon.
continuez à nous faire rêver, ceux qui comme moi ne peuvent pas aller au delà du sable, faute de moyens.
merci et, bonne route.

Leurs histoires

Fermer BABAR, côtre langoustier

Fermer Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur

Fermer La Bataille des Cardinaux

Connexion...
 
Liste des membres Membres : 96

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5


Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 19/04/2010 @ 21:04

Record connectés :Cumulé : 45

Le 11/08/2010 @ 00:38


Conception - Infos
BADM - La Boutique
Cliquez sur l'image ci-dessous.

100 aquarelles du tour du monde

 
Agenda interactif
^ Haut ^