L’île Maurice est l’île principale de la république de Maurice, située à 9 324 Km de Paris. Elle est remplie de nombreux lieux paradisiaques qui peuvent faire perdre la tête. Connue dans le monde pour son hospitalité et ses multiples plages, cette île abrite tous les touristes qui s’y rendent. Cependant, à Maurice, il n’y a pas que des plages, vous trouverez aussi des endroits paradisiaques à visiter. En voici quelques-uns.
Plan de l'article
La ville de Port-Louis
Port-Louis est la capitale de Maurice. La ville se situe dans le nord-est de l’île Maurice et est le principal centre administratif. Les statistiques montrent que c’est la ville la plus visitée de Maurice. Son architecture de style colonial français et son hippodrome du champ de Mars font de lui une attraction touristique. Port-Louis a également une culture diversifiée et possède beaucoup de boutiques pour les personnes qui aiment flâner. De plus, cette ville mauricienne propose une grande variété de plats locaux pour flatter les papilles gustatives.
A lire aussi : Lot : que faire et visiter dans le Lot ? Le Top 10
Si vous visitez Port-Louis, ne manquez surtout pas de visiter le marché de la ville. Vous emporterez les plus beaux souvenirs qui vous pousseront à revenir. Goûtez aussi leur « Alouda » et le célèbre « Dholl Puri », toutes des spécialités de Port-Louis.
Le Parc George Rivière Noire
Il est également connu sous le nom du Parc National Rivière Noire et occupe une surface de 6 574 hectares (ha). De plus, il dispose d’une faune surabondante et d’une forêt conséquente. Si vous aimez la nature sauvage, le Parc George Rivière Noire vous permettra d’emporter les meilleurs souvenirs de vacances.
A lire aussi : Quelles sont les alternatives de stationnement au Puy du Fou ?
Faire une randonnée dans ce parc, vous donnera la possibilité d’obtenir une vue d’ensemble d’un paysage ensorcelant. Vous ferez également des vues de cascades somptueuses et de cimes. Le parc de l’île Maurice a en son sein les espèces d’oiseaux les plus rares. Parmi ces derniers, nous pouvons citer la crécerelle de Maurice, le fameux pigeon rose et la perruche au plumage vert.
La grande Baie de l’île Maurice
La Grande Baie est un petit village touristique de l’île Maurice. Elle dispose d’une plage publique et est l’attraction principale de cette île. Cette plage est située dans le top 5 si on en croit les touristes et les riverains. En effet, elle dispose d’une très belle rangée de palmier, d’un sable blanc laiteux. Aussi, elle a un étang turquoise qui recèle une grande variété de poissons des tropiques.
La Grande Baie de l’île Maurice est le premier lieu ayant été l’attraction des touristes. Au fil des années, beaucoup de changements ont été faits. Aujourd’hui, elle dispose de plusieurs centres commerciaux, d’hôtels, de restaurants, des clubs et des bars. C’est un endroit de rêve si vous voulez sortir la nuit pendant vos vacances.
Les plages de sable blanc de l’île Maurice
L’île Maurice est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc. Les étendues de sable immaculé sont bordées par une mer turquoise, ce qui offre un paysage impressionnant aux visiteurs. Parmi les plus belles plages que compte l’île Maurice, on peut citer celle de Flic-en-Flac, au sud-ouest du pays.
Flic-en-Flac est la plage idéale pour passer des moments en famille ou entre amis. Elle se caractérise par son eau cristalline et sa grande longueur qui permet à chacun d’avoir suffisamment d’espace pour profiter pleinement de cette belle plage. On y trouve aussi plusieurs pointures dans le domaine hôtelier et gastronomique.
La plage publique Belle Mare Plage située sur la côte Est de l’île attire tous les ans beaucoup de touristes venus du monde entier. Cette plage dispose d’un sable doux et fin ainsi que d’une eau limpide tout en ayant une certaine sécurité grâce à sa barrière corallienne protectrice. C’est un excellent choix si vous êtes amateur d’aventure sous-marine car elle regorge de poissons multicolores et de coraux étonnants.
Une autre plage célèbre dans le nord inclut celle du Cap Malheureux avec sa fameuse chapelle au toit rouge donnant vue sur l’océan Indien bleu clair creusant lentement contre la rive sablonneuse blanc neigeux en dessous • une photo incontournable lorsqu’on visite l’Île Maurice ! Le littoral intime cache aussi quelques criques secrètes, pour des moments plus calmes et paisibles.
L’île Maurice est la destination idéale si vous cherchez une belle plage de sable blanc avec un paysage impressionnant. Vous y trouverez sûrement votre bonheur car le choix est large.
Les montagnes de l’intérieur de l’île Maurice
Pour ceux qui préfèrent les montagnes verdoyantes, l’île Maurice peut aussi répondre à leurs attentes. L’île est effectivement réputée pour ses randonnées et pistes accessibles au cœur des montagnes de l’intérieur, offrant une expérience unique de la nature mauricienne.
Une randonnée populaire pour les amateurs est celle du Parc National des Gorges de Rivière Noire. Il s’agit d’une zone protégée où se trouve la plus grande partie de forêt indigène restante sur l’île Maurice ainsi que plusieurs espèces animales rares telles que le singe macaque et le fruit bat.
Lorsque vous arrivez dans cette région éloignée, vous pouvez explorer divers sentiers forestiers allant jusqu’à 3 km de longueur. Les itinéraires proposent toutes sortes d’ouvertures sur les gorges créant un spectacle grandiose sans pareil • il y a même un point de vue appelé ‘Black River Peak’ où l’on peut admirer toute la beauté panoramique depuis la hauteur !
La nature n’est pas la seule attraction avec ces montagnes car elles sont aussi une occasion idéale pour visiter certains lieux pleins d’Histoire tels que Chamarel, célèbre pour sa cascade et ses terres colorées ou Le Morne Brabant représentant un symbole majeur dans l’histoire culturelle et patrimoniale mauricienne.
Les coins et recoins cachés des montagnes intérieures sont fascinants, offrant aux visiteurs l’occasion rare d’échapper à leur routine quotidienne et de se plonger dans la beauté naturelle des lieux. Avec leurs sentiers pittoresques, leur faune exotique et leur histoire brillante, les montagnes intérieures de l’île ne manquent pas d’impressionner.
L’île Maurice regorge donc de coins plus beaux les uns que les autres qu’il est difficile d’en choisir un seul. Que vous soyez amateur de plage tropicale ou adepte des randonnées en pleine nature, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette île paradisiaque !