Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Il est situé au Nord-Est de la péninsule malaise et au Sud du Laos et du Cambodge. Sa capitale ainsi que sa plus grande ville est Hanoï. Mais quelle serait votre réponse si l’on vous demandait quelle est la capitale du Vietnam ? Découvrez alors Hanoï en toute sa splendeur.
Plan de l'article
Hanoï : la capitale du Vietnam
La capitale du Vietnam est Hanoï. Hanoï est la plus grande ville de l’État d’Hanoï et la plus grande ville du pays. Elle est aussi la seule ville au Vietnam à avoir une population de plus d’un million d’habitants. La plupart des experts tiennent pour acquis que le mot Hanoï provient de l’ancien chinois Hay nan, qui signifie camp retranché.
A lire également : Explorer la Martinique en voiture : les lieux incontournables à visiter
Hanoï, considérée comme la plus grande ville du Vietnam, est traversée par un grand nombre de voies ferrées. Ces voies, toutefois minuscules, sont bordées des maisons collées entre autres. Aussi, reconnaissez Hanoï comme la ville économique du Vietnam regorgeant de nombreux centres commerciaux.
Que visiter à Hanoï ?
Pour la plupart des voyageurs, Hanoï est la première étape de leur voyage en Asie du Sud-Est. La capitale du Vietnam est aussi la plus ancienne ville du pays, et c’est l’une des villes les plus fascinantes du monde. Elle vous surprendra par son riche passé, ses innombrables temples bouddhistes et ses rizières. Vous trouverez les meilleurs endroits à visiter à Hanoï, ainsi que les choses à faire et à voir absolument :
Lire également : Où partir 5 jours en avril ? A Malte !
Long biên : ponts mythiques
Les ponts mythiques du Vietnam sont d’une très grande beauté qui accable en particulier toute la ville d’Hanoï. Parmi tant d’autres, le long pont Biên est le plus allégorique enjambant la mer rouge. Il représente un symbole vif des combats historique de la ville. L’idée d’une telle inauguration provient du fameux dessinateur du nom de Gustave Eiffel et instaurée enfin en 1902.
Le pont Nhât Tân
C’est l’un des symboles de l’âme d’Hanoï. Il est le symbole de la construction et de l’administration du Vietnam. En fait, le pont Nhât Tân est le premier pont au monde à être construit en surplomb de la mer rouge. Érigé en 1593, ce pont a été détruit et reconstruit à quatre reprises au cours des siècles. C’est une merveille architecturale qui symbolise la ville. Si vous désirez visiter les endroits merveilleux d’Hanoï, ce pont en est un.
Les monuments historiques d’Hanoï
Vietnam de son histoire regorge de nombreux sites historiques, principalement dans sa capitale. Le grand nombre de ses sites touristiques constitue le système économique du Vietnam. Parmi ceux-ci, vous devez reconnaitre :
Le mausolée de Hô chi minh
Le mausolée de Hô Chi Minh est un endroit intéressant, car il renferme le corps embaumé du leader. C’est également un lieu de pèlerinage où les visiteurs viennent de partout dans le monde pour se recueillir. C’est dans cet endroit que l’on rend hommage à l’un des plus grands leaders du 20e siècle.
Le temple de la littérature
Le temple de la littérature d’Hanoï est un endroit prestigieux qui a été construit en 1744. Il a été conçu comme un monument à la gloire de Confucius. En réalité, il s’agit de l’un des édifices culturels les plus importants de la ville.