Une île réputée qui draine une infinité de touristes, Sri Lanka s’avère être l’une des plus importantes destinations touristiques. Pour visiter ce lieu en début de mars, il est crucial d’avoir une certaine connaissance sur ce pays. Nous vous présentons les merveilles de Sri Lanka à découvrir en mars.
Les richesses culturelles de la perle de l’océan Indien
Afin de passer des moments agréables à Sri Lanka, il est important que le temps vous soit avantageux. Durant le mois de mars, les températures sont très bonnes. L’île est : ensoleillée présentant un climat sec. Un mois idéal pour aller à la découverte de ce fabuleux lieu. Ainsi, votre exploration s’effectuera dans de bonnes conditions.
A lire en complément : Quelle est la capitale du Vietnam ?
La perle de l’océan Indien regorge d’innombrables sites culturels. Pour parfaire son séjour dans ce lieu, vestiges, temples et sanctuaires se présente à vous. Ces derniers permettent d’apprendre un peu plus sur l’histoire ce cette belle île. L’une des richesses la plus connue sur ce territoire est le triangle culturel. Celle-ci tient son nom grâce aux trois villes qui la constituent. Le célèbre triangle culturel est : formé par Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura.
Kandy, abrite des reliques très importantes pour le peuple dans le temple de la dent. Dans ce dernier figure la relique de bouddha plus précisément ses dents. Celle-ci se montre au public et aux touristes tous les sept ans. Ensuite, Polonnaruwa, abrite un gigantesque site archéologique. Enfin Anuradhapura possède une dimension spirituelle éblouissante et renferme des trésors.
A voir aussi : Où et quand se rendre à Madagascar ?
Les ressources naturelles luxuriantes
Le mois de mars est l’idéal pour profiter pleinement de son séjour. La nature éblouissante permet aux visiteurs de s’y ressourcer. L’île est ensoleillée au mois de mars et procure un paysage magique. Les touristes peuvent donc commencer leurs aventures dans cette belle île. Elle regorge des forêts luxuriantes et de magnifiques plages de sable.
De même, elle possède de superbes montagnes ce qui permet aux voyageurs de faire des randonnées. Cette dernière jouit d’un climat idéal pour pratiquer des activités en pleine nature. La vue sur la montagne est grandiose. Pour les amoureux de la faune, la perle de l’océan Indien présente des ressources animales incontournables. Il faut reconnaître que cette petite merveille regorge de multiples parcs.
Le parc national de Yala est un lieu où l’on trouve une variété d’espèce. Aux nombres de ceux-ci figure les crocodiles, les chacals, les éléphants et bien d’autres. De même, le parc national d’Uda Walawe regorge de beaux animaux et rares. Il possède également un orphelinat d’éléphants. Aux désirs des visiteurs, ceux-ci peuvent s’occuper des éléphanteaux. Le parc national d’Horton Plains abrite la faune sauvage. On y trouve donc des animaux sauvages.