Trouver une île de rêve pour ces vacances est le désir de bon nombre de personnes. C’est en cela que Bora-bora se distingue en offrant des bungalows de luxe sur pilotis sans oublier les complexes hôteliers. Vous souhaitez découvrir où se trouve Bora-bora sur la carte du monde, ce guide est votre allié.
Plan de l'article
Le Guide de Bora-bora : Son histoire
Découvert au XVIIIe siècle, Bora-bora est une célèbre île de la Polynésie française. Elle se caractérise par un lagon brillant, suivi d’une dizaine de mini îlots de sable blanc et de palmiers qui l’encerclent. On y découvre le mont Otemanu et le mont Pahia qui se trouve en dessous.
A lire aussi : Où partir 5 jours en avril ? A Malte !
Sachez que Bora-bora est devenu un protectorat français à la fin du XIXe siècle. Par la suite, les missionnaires protestants et catholiques se sont ramenés. Un évènement qui a provoqué la destruction des marae traditionnels polynésiens. Sachez qu’il en a été de même pour les lieux de culte sans oublier la construction des églises sur eux.
Lors de la bataille de Pearl Harbor durant la seconde guerre mondiale, la marine s’est servie de l’île comme base de ravitaillement. Du coup, elle s’est dotée d’équipements pour de probables attaques lors des opérations Bob Cat
A lire aussi : Explorer la Martinique en voiture : les lieux incontournables à visiter
Notez qu’à la suite de l’accueil des occupants de l’île, on a assisté à un déchargement de 20 000 tonnes de matériaux sur l’île. Et ce, durant les premiers mois de l’année 1942. Sachez que les américains ont bâti une piste d’atterrissage au bout de cinq mois. Il s’agit en effet de l’aéroport actuel toujours actif.
De plus, c’était l’unique aéroport en Polynésie jusqu’en 1961 représentant la date d’ouverture de Tahiti Faa’a. Par ailleurs, on assista à la construction des routes et à la disposition de 8 canons navals de 180 mm dans les points stratégiques de l’île.
Les nombreuses plages de Bora-bora
Mis à part les bungalows sur pilotis se trouvant sur le lagon, on y trouve la plage de Matira. Cette dernière se trouve au sud de l’île centrale suivant les deux côtés de l’étroite péninsule de Matira.
En longeant la partie ouest, vous y découvrirez une plage gratuite où vous pouvez vous distraire comme vous souhaitez. Notez que vous disposez d’un autre itinéraire pour y accéder : il s’agit d’une petite route à laquelle, beaucoup de personnes peuvent accéder.
Pour ce qui est du côté opposé, on y aperçoit les bungalows de l’historique Intercontinental Le Moana Resort. On y découvre les restaurants et autres stations qui se succèdent le long de la côte à l’instar de Maitai Polynesia et Royal Bora Bora Pointe Matira.
Enfin, vous découvrirez les plages sur le motu qui ne sont accessibles que si vous résidez dans l’une des stations balnéaires sur place. Il en va de même si vous participez à une excursion dans le lagon.
Vous avez du goût pour le luxe, Bora-bora est l’endroit idéal pour ça. notez que le coût de la vie sur l’île est fonction de sa réputation. Néanmoins, si vous souhaitez faire des économies sur le logement, la nourriture, sachez que c’est possible.