Avez-vous l’intention de vous rendre au Cap-Vert ? Dans ce cas, vous devez prendre le soin d’y aller pendant les périodes où le climat est optimal et moins dense. Cependant, si vous êtes à votre premier voyage, il se peut que vous ne connaissiez pas les bonnes dates. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour, voici un guide qui vous donne toutes les informations sur quand partir au Cabo Verde.
Plan de l'article
Aller au Cap-Vert dans les mois de novembre à décembre
Pendant les deux derniers mois de l’année, le temps est assez agréable au Cap-Vert. La météo est comme vous l’aurez compris, favorable pour les personnes qui veulent passer un moment dans le pays. Vous pouvez opter pour cette période, vu qu’il y a moins de précipitations et la température avoisinante est de 27 °C.
A voir aussi : Quelles sont les excursions adaptées aux personnes en fauteuil roulant ?
Aussi, vous avez la possibilité de faire un certain nombre d’activités comme de la randonnée sur l’un des amas de cet état insulaire. Au nombre de ces îlots, vous pouvez distinguer celui de brava, fogo, santo antao et sao vicente.
Vous pouvez aussi avoir l’occasion de visiter la faune et même la flore du pays au mois de novembre et décembre. Il s’agit d’une activité disponible pendant toutes les saisons, mais que vous apprécierez particulièrement au cours de cette période.
A lire en complément : Partir en novembre en Europe pour un week end
Vous pouvez si vous le souhaitez aller à la découverte des lieux incontournables du Cabo Verde. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver l’îlot de boa, la cité de mindelo, l’amas de sal et bien d’autres sites touristiques. Toutefois, il est important de notifier qu’à partir de fin décembre jusqu’à janvier, les vents deviennent assez violents à cause de l’harmattan.
Les périodes de février à début juillet
Les temps sont agréables au Cap-Vert au cours des mois allant de février à juillet. Vous êtes donc à même de planifier votre voyage en ces périodes où les températures sont douces dans certaines parties du pays. Toutefois, en juin, la plupart des îles sont touchées par des averses. C’est le cas par exemple de santo antao et également de santiago. Vous n’aurez donc pas la possibilité de faire un détour à ses endroits, si vous choisissez cette période. Néanmoins, elle est propice pour faire des activités spécifiques comme la pêche.
Durant le mois de février, des événements culturels sont organisés sur toute l’étendue du pays. Vous aurez par conséquent l’occasion de participer à des festivals locaux et à des carnavals. Ainsi, vous pourrez danser au rythme des tambours et même faire de belles rencontres au cours de ces jubilés.
Par ailleurs, entre les mois de mars et juillet, vous avez la possibilité de faire de la plongée puisque la température de la mer est idéale. Si vous faites une première expérience, vous pouvez retrouver sur place des professionnels qui vous assisteront. En plus de cette expérimentation, allez à la découverte des sphyrènes, des baleines, des murènes et même des tortues de mer.
Prenez votre vol entre septembre et octobre
Vous pouvez partir en voyage entre fin septembre et début octobre, même si le climat est légèrement humide en ces périodes de l’année. Si vous souhaitez savoir que faire de particulier au Cap-Vert en ces moments, sachez que vous pouvez découvrir les gastronomies du terroir.
Cela est possible même en étant confortablement installé dans votre hôtel. Choisissez cette destination durant ces mois pour visiter ces îles emblématiques. Vous pouvez y aller accompagné d’un guide afin de faire une visite plus qualitative que lorsque vous le faites seule.
La température oscille généralement entre 28 et 29 °C, ce qui est idéal pour une journée de randonnée entre amis ou en groupe avec d’autres touristes. De plus, vous pouvez au cours de ces temps vous rendre à l’une des plages du pays, pour vous bronzer ou faire des activités nautiques. Parmi celles-ci, retrouvez le paddle, le kitesurf et pleins d’autres encore.
Vous avez maintenant à votre connaissance toutes les informations sur les périodes pendant lesquelles vous pouvez vous rendre au Cap-Vert. Il vous revient désormais de choisir celle qui vous convient.