Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/index.php:1) in /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/inc/includes.inc on line 148













Localisation de Babar
sur l'océan








Pierre & BABAR - News
Pierre & BABAR - Archives
Actu : Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Subscribe
Unsubscribe
107 Subscribers
Webmaster - Infos
Visits

   visitors

   visitors online


Welcome to Babar autour du monde
Babar et Pierre sont de retour,

Les voilà tous les deux à bon port.

Barbar et Pierre Raffin-Caboisse - novembre 2008
Pierre à la barre lors du convoyage vers le chantier du Guip (nov 2008)

Suite à la collision, Babar est au corps-mort face au Chantier du Guip. Un bilan des dégâts et un devis de réparation va être fait par Paul Bonnel, patron du chantier naval de renom. Babar ne peut être entre de meilleurs mains, c'est Paul et son équipe qui ont construits Babar en 1980-1981 (voir article ci-contre, rubrique 'Leurs histoires', 'Babar, côtre langoustier').

En novembre 2008, j'avais accompagné Pierre sur Babar pour rejoindre le chantier du Guip pour une révision des boulons de quille, entre autre, avant le voyage. Voici une photo de la sortie de l'eau au chantier. Tracté par une vieille dépaneuse de la seconde guerre mondiale (la peinture rose n'étant pas d'origine !), Babar est facilement monté sur la route !

Babar arrive au Chantier du Guip à l'île-aux-Moines - Novembre 2008

En début de semaine, Pierre a par ailleurs contacté les Affaires Maritimes et la Gendarmerie Maritime pour porter plainte et remettre son rapport de mer aux autorités.


Vous retrouverez le récit de l'abordage dans l'article 'Rapport de mer', colonne de gauche ou en cliquant ici : Rapport de Mer.

L'actualité suit son cours pour Pierre. Dès lundi 24 juillet, il exposera les aquarelles de 'La Bataille des Cardinaux' au chantier du Guip (cela était prévu bien avant la collision !).
Ce sera donc l'occasion de découvrir ou de revoir cette superbe oeuvre :
Chantier du Guip - île-aux-Moines - Golfe du Morbihan.



The 3 last news

Babar is now in safe location ! - by Nico 24/08/2010 22:37

 En ce mardi 24 août 2010, Pierre vient de recevoir un coup de fil du chantier du Guip.
Paul annonçait à Pierre qu'ils avaient mis Babar au sec dans l'après-midi, et qu'ils allaient le démâter demain pour le rentrer au hangar ... hangar qu'il a déjà occupé par le passé !

La sortie d'eau était prévue autour du 11 septembre, et Pierre était assez inquiet pour les jours à venir à cause du mauvais temps annoncé. Même si la coque ne faisait plus d'eau (Pierre a terminé le colmatage  début août et Babar ne faisait plus d'eau).

Comme me l'a dit Pierre, avec Babar au sec, l'aventure est maintenant véritablement terminée.

Pour les retardataires, tout est encore en ligne, il y a un an et deux jours, le samedi 22 août 2009, Babar quittait le ponton de Paimboeuf pour une formidable aventure : Récits et articles, cliquez sur 'Août 2009 : le départ' dans la boîte latérale gauche 'Pierre et Babar - Archives', ci contre.

22 aout 2009, départ de Babar de Paimboeuf (photo : Serge)
Superbe photo de Babar au ponton 30 minutes avant le départ, photo prise par Serge depuis un ULM.  


 
 

... / ... Read more...


Message de Pierre à tous les visiteurs du site - by Nico 03/08/2010 13:30

  Voici un message de Pierre, envoyé ce matin.
________________________________

Bonjour à tous,

Je suis très ému par les nombreux messages que vous m'adressez sur le site mais aussi sur ma messagerie personnelle. Paul Bonnel m'a accueilli avec une grande sympathie attentive et rassurante ,Yann Mauffret, au téléphone, a confirmé ce que m'a dit Paul : BABAR est réparable .
Une immobilisation de 6 mois est nécessaire pour que BABAR puisse être remis en état et nous pourrions fêter son 30ème anniversaire ainsi que celui du Guip pendant la semaine du golfe du 30 Mai au 6 Juin 2011.

Notre site préféré va continuer à vivre pour vous permettre de suivre la restauration de BABAR et vous donner toutes les informations sur les projets de navigation.

Nous n'avons pas de nouvelles de l'enquète de la gendarmerie Maritime mais nous avons espoir de retrouver le vraquier . Nous attendons aussi l'évaluation des réparations de BABAR pour faire appel au mécénat.

Pierre Raffin-Caboisse.

________________________________

... / ... Read more...



Forum live

Guestbook - My favourite


Note #142 by CLINKEMAILLIE_Charle 15/07/2010 17:45
    *  http://clinkemaillie.free.fr/Regards

Catastrophé d'apprendre que Babar a été abordé au large ! Nous nous sommes parlé brièvement sur le célèbre quai d'Horta entre le 13 et le 22 juin et aperçu chez Peter (le Feeling 1090 près de la vedette du gars auquel vous confiiez votre lessive...). Notre traversée retour s'est mieux passée et je tiens à recommander ici l'utilisation de l'AIS associé à une cartographie numérique. Ca change vraiment tout vis à vis des risques de collision. C'est d'autant plus utile que nous avons remarqué que puisque l'AIS existe, les cargos éteignent désormais au large par économie leurs radars, rendant ainsi inutiles les détecteurs desdits radars. Nous avons beaucoup apprécié l'AIS en particulier pour traverser le rail avant La Corogne. Plus de peur que de mal j'espère, courage pour les réparations.

Détail et suivi de notre traversée sur : http://nausicaa4.free.fr/



History

Close Babar, crayfish fisher

Close Pierre - Painter and Sailor around the world

Close Battle of Quiberon Bay

Connection...
 
Members List Members : 93

Your Username:

Password:

[ Password lost ? ]


[ Join us ]


  Member online:
  Anonymous online: 5


Most ever online
Most ever onlineMembers: 17

The 19/04/2010 @ 21:04

Most ever onlineTotal: 45

The 11/08/2010 @ 00:38


Webmaster - Infos
Calendar
^ Top ^