Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/links.php:1) in /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/inc/includes.inc on line 148













Localisation de Babar
sur l'océan







Pierre & BABAR - Actualité
Pierre & BABAR - Archives
Actu : Liste de diffusion
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
109 Abonnés
Pour info ...
Conception - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer Lapérouse, l'homme et l'expédition.

L'association Lapérouse Albi-France
S'il est bien une association qui peut légitimement parler de Lapérouse et de sa vie, c'est bien celle-ci.

A Albi, cité qui a vu naître et grandir l'illustre navigateur, l'association gère le Musée Lapérouse et son activité soutenue lui permet de mener de grands projets à l'impact international, entre autre, en  perpétuant le souvenir de Lapérouse sur tous les points du globe, et ils sont nombreux, sur lesquels il a touché terre.

Rendez-vous sur leur site en cliquant ci-dessous pour découvrir les différentes activités de cette association.

Le musée est par ailleurs une visite indispensable pour connaître et s'imprégner le la vie de Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse.

Site web

L'ASSOCIATION SALOMON

Voici l'associaiton sans laquelle les dernières missions d'exploration sur les traces de Lapérouse n'auraient pas eu lieues.

Visitez leur site pour en apprendre un peu plus sur leurs travaux, leurs recherches et la passion qui anime cette association.

Site web

Fermer Chantiers, Associations & Patrimoine maritime

Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial

Fondée à l'initiative de deux parlementaires donc le secrétaire d'Etat à la mer de l'époque en 1996, cette fondation propose de regrouper et de fédérer les nvire du patrimoine, non classés Monument historiques (comme l'est le KURUN !).

Ce sont en effet des centaines de bateaux existant par les passions locales d'associations ou de particulers qui se trouvaient oubliés du domaine patrimonial français.
Ainsi, avec cette fondation, les bateaux répondant à des critères précis et sélectionnés par une commission ad'hoc se trouvent labellisées : BIP - Bateaux d'Intérêt Patrimonial.

Babar a été labellisé en 2008, voici sa fiche sur le site de la FPMF : Babar

Pour tout savoir sur ces bateaux, sur les critères permettant d'obtenir le label, sur le dossier à envoyer ou  sur cette fondation, rendez-vous sur leur site.

Site web

Ce chantier, ou plutôt ces chantiers, tous les acteurs du monde maritime traditionnel les connaissent.
Véritable référence dans le domaine de la restauration ou de la construction navale, que ce soit pour un navire du patrimoine ou pour un superbe yacht de plaisance.

Le premier, celui d'origine, est installé à l'Ile aux Moines (au centre du Golfe du Morbihan) dans l'Anse du Guip.
Le second, plus récent, ayant vu le jour dans le cadre de la reconstruction de la goélette de chasse "La Recouvrance", à Brest en 1991.

Babar, fut le premier bateau entièrement construit par le chantier.
Vous pouvez aussi aller sur le Blog qui présente l'actualité du chantier en images :
BLOG GUIP56


Une petite visite de leur site internet s'impose :  Cliquez sur le  WWW   ci-dessous.

Site web

L'association La Chaloupe est surtout connue pour être l'organisateur des Régates du Bois de la Chaise, se déroulant chaque année vers mi-août à l'ïle de Noirmoutier.
Acteur régional important du patrimoine maritime, elle est également à l'origine du Défilé de mode "Voiles et Voilages", présenté aux salons nautiques 2006 et 2007 et préssenti aux JO de Pékin cette année (plus d'info sur ce défilé, cliquez ICI ).
L'un de ces modèles est d'ailleurs réalisé avec une voile de BABAR.

Pour suivre l'actualité de cette association, le programme des différents tyes manifestations qu'elle organise, rendez-vous sur leur site.

Site web

A saint-Nazaire, il n'y a pas que les monstres d'acier, véritables immeubles flottants, permettant à un tourisme de masse de prendre la mer ... sans s'en rendre compte ! Ceux-ci sont laissés au chantier de construction navale STX.

Il existe également des bateaux en bois, des vieux gréments et autre bateaux du patrimoine, superbes à voir. Cette association, idéalement placée face à la Loire se trouve étrangement au milieu du port, à proximité de ces géants d'acier.

Rendez-visite à leur site internet, puis à leur atelier, sur le port,
vous aurez alors une autre image du nautisme à Saint-Nazaire ! 

Site web

L'association "Quai des Messageries" de Paimboeuf est née en 2004 avec le projet de construction d'une réplique de chaloupe de pêche. Ville des bords de Loire, Paimboeuf possède un très important passé maritime.
Pour suivre l'avancement du chantier de La PAIMBLOTINE, l'activité de l'association et leur apporter votre soutien, rendez-vous sur leur site.

Site web

Fermer Les bateaux, les navigateurs

En juin 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

L'Hermione est une navire de plus de 65 mètres de longueur hors tout, doté d'une voilure de 1500 m2 répartie sur trois mâts.

Pour suivre la construction de cette superbe Frégate, dans une forme de radoub de Rochefort-sur-Mer, rendez-vous sur leur site.

Site web

Genuino Madruga est le premier açorien à faire un tour du monde en solitaire à la voile.
De août 2007 à juin 2009, il part sur Hemingway (un Bavaria 36) passant au Brésil, Cap Horn, Polynésie, Samoa, Australie, Bali, Maurice, Durban (Afrique du Sud), Sainte-Helene, Brésil et retour aux Açores.

Pierre à retrouvé Genuino aux Açores le 19 juin 2010 lors de son retour vers la France.

Cet homme, disons plustôt ce grand navigateur, a déjà rencontré Pierre et Babar à deux reprises. En 2002, lors de leur retour en Atlantique après les 3/4 de tour du monde, Pierre rencontre HEMINGWAY lors d'une escale à Capetown en Afrique du Sud, à bord, Genuino, rentrant aux Açores.

Quelques mois plus tard, Pierre fait escale à Horta et retrouve Genuino.
Voici le lien pour visiter le site de Genuino.

Site web

Voici un site formidable pour donner envie aux amateurs intéressés de se lancer dans la construction de leur bateau !
Mandragore 2 est une belle jonque construite par des amateurs (au sens noble ... si l'on peut dire) ou plustôt des passionnés !

Ce site est un véritable reportage photo de toutes les phases de la construction. Le texte, toujours concis, précis et parfaitement dosé pour satisfaire l'intérêt du visiteur et l'amateur passionné y trouvera également un très grand nombre d'informations utiles à son projet.

Bref, il nous donne envie d'aller plus vite ... et de naviguer avec eux !
Encore bravo, merci et n'oubliez pas de nous tenir au courant de vos projets, j'ai vraiment hâte de croiser cette belle jonque sur l'eau.

Site web

Vous voulez en savoir plus sur Kurun, bateau mythique sur lequel Jacques-Yves Le Toumelin a effectué son tour du monde de 1949 à 1952.
Toujours basé au Croisic, le bateau est géré par l'associaition "Les Amis du Kurun". Grace à elle, il participe chaque année à des rassemblements nautiques sur les côtes bretones.

Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés à la semaine du Golfe 2007.

Bon vent à eux et à bientôt !

Site web

Fermer Musées

Vous passez à la Rochelle ?

Il vous faut impérativement visiter le Musée Maritime de La Rochelle.

Il est évident que vous allez vous arrêter pour admirer le vieux port !
Les deux tours de l'entrée du port, tout le monde les connait !

Continuez à vous promener sur les quais ou passez derrière la tour Saint-Nicolas. Vous allez apercevoir la flottille du musée.
En effet, dans le bassin jouxtant le musée, vous pourrez découvrir le navire météo FRANCE 1 (76 m), JOSHUA, le dernier bateau de Bernard Moitessier ...
Au total
, 8 navires dont 6 classés Monuments Historiques !

Pour en savoir plus sur le musée, rendez-vous sur leur site.

Site web

Fermer Sites amis

Voici le site de l'association Rêves Sans Frontières.

Ce site propose de suivre, d'aider, ou de participer au formidable projet de Gilbert Altenbach
:

Effectuer une grande navigation autour de l'Atlantique avec un groupe d'enfants ayant besoin de retrouver des points de repère dans leur vie et dans notre monde.

-
Aider des enfants de 12 à 15 ans à réaliser leurs rêves de mer et d’aventures. Proposer une éducation créative par la mer et la voile pour développer leur « champ de vision » afin de leur permettre une meilleure compréhension du monde.

- Favoriser des échanges  sans frontières et créer des liens entre les enfants des différents continents.

- Organiser des rencontres, des expositions, des conférences, des stages sur le thème de l’éducation par la mer et la voile pour jeunes et adultes.

- Proposer à des enfants malades, handicapés ou alités (hôpitaux et centres de rééducation partenaires, etc.) de participer virtuellement aux aventures de ces jeunes marins par l’intermédiaire du site de l’association Rêves Sans Frontières.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

Site web

Ce blog, c'est un livre ouvert sur différentes tranches de vie de Jean-Claude.
C'est un amoureux de la mer, des bateaux à voile, de la musique ...

Des récits de voyages, de navigation.
Des récit de rencontres avec les population locales malgaches (pour son dernier périple) ...

Un délice à découvrir !

Site web

Voici le site de Dominique. Artiste peintre, amoureux de la mer. Son site nous fait partager ses créations et présente ces interventions.

Site web

Peter Café Sport

A vrai dire, ce n'est pas un simple café !

Les Açores, lieu de passage obligé lors d'un tour du monde (à l'aller ou/et au retour !) et de toute navigation transatlantique vers les Antilles ou Panama.
Autant vous dire que ce café à vu du beau monde mais également des aventures personnelles ou familiales extraordinaires !

Ne connaissant pas et endroit, je vais reprendre cette belle maximes du site :
"Si tu navigues à Horta et tu ne visites pas PETER, alors tu n'as pas connu Horta ..."

Ce lieu renferme également le Musée du Scrimshaw..

Un grand merci à José Henrique Azevedo, actuel patron du "Peter Café Sport", pour son message dans le livre d'or.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du 'Café Sport" en cliquant sur le lien à droite ou posez la question à Pierre !

Lors de son premier tour du monde, Pierre a fait une belle escale aux Açores. C'est un régal à lire dans son récit de voyage.

Voici la photo de Pierre lors de son passage à Horta, au "Cafe Sport", aux côtés de José Henrique :

Cafe Sport - Les Açores - Jose Henrique Avezedo

Site web


Leurs histoires

Fermer BABAR, côtre langoustier

Fermer Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur

Fermer La Bataille des Cardinaux

Connexion...
 
Liste des membres Membres : 93

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4


Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 19/04/2010 @ 21:04

Record connectés :Cumulé : 45

Le 11/08/2010 @ 00:38


Conception - Infos
BADM - La Boutique
Nouvelle  boutique  avec nouveaux articles :
Cliquez sur l'image ci-dessous.

100 aquarelles du tour du monde

 
Agenda interactif
^ Haut ^