Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/guestbk.php:1) in /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/inc/includes.inc on line 148













Localisation de Babar
sur l'océan







Pierre & BABAR - Actualité
Pierre & BABAR - Archives
Actu : Liste de diffusion
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
109 Abonnés
Pour info ...
Conception - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Livre d'or



Note n°150 par pierre01 le 08/08/2010 00:05
Scoop
La gendarmerie maritime vient de me contacter pour me prévenir que je vais être convoqué pour désigner le cargo  suspecté m'avoir percuté .C'est une très bonne nouvelle car j'ai gardé en mémoire des souvenirs très précis en ce qui concerne la coque, les superstructures du cargo. Je pourrai donc désigner ce bateau voyou! 
très amicalement à tous
Pierre

Note n°149 par Pierre01 le 03/08/2010 09:44
   http://www.babarautourdumonde.fr

Bonjour à tous,

Je suis très ému par les nombreux messages que vous m'adressez sur le site mais aussi sur ma messagerie personnelle. Paul Bonnel m'a accueilli avec une grande sympathie attentive et rassurante ,Yann Mauffret, au téléphone, a confirmé ce que m'a dit Paul : BABAR est réparable . Une immobilisation de 6 mois est nécessaire pour que BABAR puisse être remis en état et nous pourrions fêter son 30ème anniversaire ainsi que celui du Guip pendant la semaine du golfe du 30 Mai au 6 Juin 2011. Notre site préféré va continuer à vivre pour vous permettre de suivre la restauration de BABAR et vous donner toutes les informations sur les projets de navigation.

Nous n'avons pas de nouvelles de l'enquète de la gendarmerie Maritime mais nous avons espoir de retrouver le vraquier . Nous attendons aussi l'évaluation des réparations de BABAR pour faire appel au mécénat.

Pour le moment nous commençons le désarment de BABAR et débarquons tout le matériel .

Véronique accueille les visiteurs de l'exposition installée dans le chantier du Guip . Nous y sommes jusqu'au 16 Août  vous pouvez nous y rejoindre .

Merci d'avance à tous .

A bientôt

très amicalement

Pierre


Note n°146 par chapoutot le 22/07/2010 08:51
   http://www.eolica-croisiere.com
Bonjour Pierre..... de Horta,
on ne se connait pas directement...rencontre de bateaux à Horta : Eolica avec le cata d'Eric Martin (Agora 2).....on s'est parlé ...longtemps et internet a fait le reste avec le site de Babar autour du monde!
le dernier épisode : pas marrant c'est sur mais heureusement il n'y aura pas d'expédition de recherche de la Cloche de Babard comme ce fut le cas pour celle de l'Astrolabe! Ouf... la réplique du voyage de Lapérouse  s'est arrêter au bon moment!
Dommage que Tio de Pornic n'est pas pu aller à ta rencontre suite à ce dernier épisode (www.promotiondifference.fr)....Ce n'est que partie remise -vers le Croisic- car je crois que l'échange sera fructueux!
bon courage pour la suite et A+
Alain Chapoutot   ( www.imagineoceans.org )& Jean Yves Mindren    ( www.promotiondifference.fr )

Note n°145 par francois le 19/07/2010 10:09
   http://photosmarine.com

Pierre est arrivé hier en fin d'après midi à l'ile au moines.

pour le moment le bateau est amarré sur une bouée, et sera mis à quai rapidement.

le choc a été très important, mais le bateau devrait être sauvé après de gros travaux.

le moral de Pierre n'est pas terrible, alors aidez le avec vos messages.

cordialement à tous

je vais commencer à mettre les photos en ligne sur mon site dès la fin de matinée

François


Note n°144 par francois le 18/07/2010 15:17
   http://photosmarine.com

Bonjour Pierre,

j'ai appris hier par Paul Bonnel que tu avais quelques soucis suite à un abordage.

vers quelle heure penses tu arriver dans le golfe ?

basse mer à port navallo ce soir à 17h03

amicalement

François


Note n°143 par hobbie le 17/07/2010 19:56

Courage Pierre, je vous admire je vous souhaite la bienvenue aprés ce périple mouvementé et j'espère bien que l'on se reverra à La caalle2l'ile.

Tout mon respect pour ce que vous avez réalisé

Jean-Charles


Note n°142 par CLINKEMAILLIE_Charle le 15/07/2010 17:45
   http://clinkemaillie.free.fr/Regards

Catastrophé d'apprendre que Babar a été abordé au large ! Nous nous sommes parlé brièvement sur le célèbre quai d'Horta entre le 13 et le 22 juin et aperçu chez Peter (le Feeling 1090 près de la vedette du gars auquel vous confiiez votre lessive...). Notre traversée retour s'est mieux passée et je tiens à recommander ici l'utilisation de l'AIS associé à une cartographie numérique. Ca change vraiment tout vis à vis des risques de collision. C'est d'autant plus utile que nous avons remarqué que puisque l'AIS existe, les cargos éteignent désormais au large par économie leurs radars, rendant ainsi inutiles les détecteurs desdits radars. Nous avons beaucoup apprécié l'AIS en particulier pour traverser le rail avant La Corogne. Plus de peur que de mal j'espère, courage pour les réparations.

Détail et suivi de notre traversée sur : http://nausicaa4.free.fr/


Note n°139 par byebye le 22/06/2010 21:45

Nous ramenons Byebye en Méditerrannée et faisons escale à Horta (Açores) au moment ou Pierre souffle un peu dans son retour forcé vers l'Europe. Courage à lui et à ceux qui essaient d'allonger son sillage pour qu'il puisse aller où Lapérouse fut, mais surtout, plus loinencore, une aussi triste fin serait dommage pour ce passionné et pour son langoustier. byebye Pierre

Pierre, Gilles et Marie-Paule 


Note n°138 par TAOZ le 05/06/2010 13:19
Bonjour,Nous sommes sur le voilier TAOZ et nous avons rencontré Pierre à Porto Santo lorsqu'il descendait sur les Canaries avec Véronique.Aujourd'hui nous quittons Les Bermudes pour les Açores. Nous passerons peut être pas loin de Babar et ce serait génial de se croiser sur l'eau ! Comment pouvons nous avoir ses positions ou un email ou son numéro d'iridium ? Nous sommes contactable sur [email protected] ou au 00 88 16 21 46 85 20.Merci !Ollivier Sylvie Océanie et Zéphir

Note n°137 par jcrun le 15/05/2010 09:08

J'ai eu une réponse de Maggie qui me dit que Gary est à bord et Ollie et...d'autres du WV4 et du voyage en atlantique Nord ....

Ils vont srcuter l'horizon, il faut leur donner la situation de Pierre en passant par mail sur le site de Picton Castle, l'administrateur transmet à Picton de Lunenburg.

 Sur facebook j'ai mis la photo de l'aquarelle des 2 bateaux que Pierre a dessiné à Sainte hélène ...cette rencontre (5éme)  me plairait beaucoup pour le moral de tous et pour l'amitié...

JC Guened(pas loin des cardinaux)(que je vais approcher encore samedi)

Début Précédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 1 page suivante Suivant Fin

Leurs histoires

Fermer BABAR, côtre langoustier

Fermer Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur

Fermer La Bataille des Cardinaux

Connexion...
 
Liste des membres Membres : 93

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4


Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 19/04/2010 @ 21:04

Record connectés :Cumulé : 45

Le 11/08/2010 @ 00:38


Conception - Infos
BADM - La Boutique
Nouvelle  boutique  avec nouveaux articles :
Cliquez sur l'image ci-dessous.

100 aquarelles du tour du monde

 
Agenda interactif
^ Haut ^