Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/articles.php:1) in /homepages/2/d235006441/htdocs/badm/inc/includes.inc on line 148













Localisation de Babar
sur l'océan







Pierre & BABAR - Actualité
Pierre & BABAR - Archives
Actu : Liste de diffusion
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
108 Abonnés
Pour info ...
Conception - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur - Babar autour du monde
BABAR autour du monde

Le 26 septembre 1999, Pierre quitte Le Croisic avec Babar.
Son retour, il ne sera fêté que le 16 juillet 2002, toujours au Croisic, en présence de la famille, des amis et de superbes navires du patrimoine maritime habitués des côtes bretonnes tels que le BELEM, la CANCALAISE, le RENARD, NOTRE DAME DE RUMENGOL ... Tous ces bateaux et ces marins ont voullus être présents pour fêter le retour de Pierre et BABAR, suite à leur périple de 33 mois autour du globe.
Ce tour du monde a été un hommage. En effet, Pierre est parti sur les traces de Jacques-Yves Le Toumelin, navigateur et croisicais, parti 50 ans plus tôt du Croisic, le 26 septembre 1949, à bord de KURUN.


L'année suivante, en 2003, Pierre a publié le récit de son tour du monde dans un livre publié à compte d'auteur :


Ce livre permet de vivre l'aventure de Pierre et Babar de l'intérieur.
- de l'intérieur de Babar, à la cuisine, lorsque Pierre vous parle de sa façon de préparer la dorade coryphène juste pêchée ...
- depuis le banc de quart en navigation
- en faisant une petite incursion dans la mémoire de Pierre, lorsqu'il nous parle de sa jeunesse sur l'île de Noirmoutier et de ses escapades avec son ami Hervé
ou lors des escales pendant lesquelles il nous fait partager sa découverte de la nature, des villes, sans oublier les Hommes au cours de rencontres toujours chaleureuses.

Dans cet article, petit à petit, je souhiate vous parler de ce livre.

Bien entendu, il n'est pas question de reprendre le récit de Pierre. Le but est de vous faire partager des émotions fortes ou des bons moments que j'ai vécus en lisant ce livre. J'espère également que ces extraits vous donneront envie de l'acheter pour le lire, le relire, l'offrir, pour vous évader un peu, prendre du bon temps ou en apprendre un peu plus sur la navigation hauturière.

Le livre est en effet encore disponible chez Pierre (pas de diffusion dans le commerce - pour toute information ou commande, contactez-nous) et n'oublions pas que chaque livre acheté participe également à la préparation de la grande aventure qui attend Pierre et Babar sur les traces de Lapérouse en 2009 !

A très bientôt.
La publication de nouveautés dans cet article sera annoncée sur la liste de diffusion.

Nico.


Date de création : 16/03/2008 23:43
Dernière modification : 12/10/2008 23:07
Catégorie : Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur
Page lue 2799 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par LeGouallecjeanclaude le 11/04/2008 15:25

Je suis un navigateur anciennement au groupe morbihannais decroisières(GMC) depuis 1965 et depuis 1987 je suis partis dans les DOMet c'est par hasard que j'ai rencontré Pierre sur le quai du Port desgalets à La Réunion, en faisant ma petite sortie en vélo et avec l'oeilconnaisseur j'ai tout de suite vu dans le port un bateau de chezmoi.....j'ai donc revu Pierre plusieurs fois sur le quai et je pensequ'il se souvient de la soirée que nous avions fait à la "case" avecmon ami Dédé qui est allé à sa rencontre à son arrivée auCroisic.J'avais sorti le Diatonique et les chants de marins....
Comme je suis retraité depuis 1998, le hasard a voulu que je rencontrePierre et Babar aux deux dernières semaines du Golfe à Vannes où j'aipassé une grande partie de ma vie.
Coïncidence : en 2006 j'ai embarqué sur Le Picton Castle, trois mâtsbarque canadien de Lunengurg...et Pierre a fait une aquarelle de cebateau lors de sa rencontre avec le captain Dan moreland à SainteHélène....moi j'ai navigué sur ce bateau jusqu'à Capetown après 22jours de mer merveilleux.
Drôle de croiser ainsi des routes totalement différentes et de se retrouver à plusieurs reprises, pas seulement sur le web....
Je suis à la recherche d'escales pour le Picton Castle :Brest,Douarnenez, Concarneau, Lorient, Vannes ce n'est possible qu'aumouillage à L'île aux Moines(justement), Saint Nazaire...les réponsesdes ports sont lentes à venir, je suis aussi très loin d'eux, mais on yarrivera.
Jean Claude

Leurs histoires

Fermer BABAR, côtre langoustier

Fermer Pierre - Artiste peintre Circumnavigateur

Fermer La Bataille des Cardinaux

Connexion...
 
Liste des membres Membres : 96

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4


Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 19/04/2010 @ 21:04

Record connectés :Cumulé : 45

Le 11/08/2010 @ 00:38


Conception - Infos
BADM - La Boutique
Cliquez sur l'image ci-dessous.

100 aquarelles du tour du monde

 
Agenda interactif
^ Haut ^